plateforme coopérative de partage d'information 1.9 Version de PLOOPI
PLOOPI est une plateforme web de travail collaboratif (GNU GPLv2) permettant à ses utilisateurs d'échanger et de diffuser des données. Il s'agit d'un logiciel sécurisé, robuste et optimisé dont le code source a été de nombreuses fois audité. PLOOPI se présente également sous la forme d'un framework de développement permettant de faciliter la mise en oeuvre de modules métiers basés sur des fonctionnalités avancées de travail collaboratif.

Documentation

Télécharger une image VirtualBox

Vous devez d’abord disposer du logiciel VirtualBox diffusé gratuitement selon les termes de la licence GPL v2 par Oracle, ainsi que du logiciel de compression 7-zip diffusé gratuitement selon les termes de la licence LGPL v2.1.

Téléchargez ensuite l’image du système virtualisé avec VirtualBox : ploopi_squeeze.7z (348 Mo)

Il s’agit d’une machine virtuelle faisant tourner une version minimale du système d’exploitation de Debian Squeeze ainsi que tous les composants logiciels requis par Ploopi. Le configuration de cette machine est très proche de la configuration utilisée dans un environnement de production.

Après avoir démarré la machine virtuelle, identifiez vous sur la ligne de commande avec les identifiants ploopi / ploopi
Les instructions de connexion au portail Ploopi seront indiqués dès que vous vous serez identifiés.





Retour en haut de la page